VACCIN

Existe-t-il un vaccin?

VARIVAX® III est un vaccin commercialisé par Merck Frosst qui contribue à protéger les enfants de 12 mois et plus contre la varicelle.



Devrais-je immuniser mon enfant contre la varicelle?

La plupart des gens croient que la varicelle est une maladie bénigne et que c'est même un événement normal de l'enfance. Or, la varicelle peut être plus grave.

Ne prenez pas la varicelle à la légère.

En tant que parent, vous prenez toutes les précautions nécessaires pour protéger votre enfant des accidents. Vous achetez un siège d'auto réglementaire, vous placez des clôtures devant les escaliers et vous vous assurez que votre enfant porte un casque protecteur lorsqu'il va à bicyclette.

Qui contracte généralement la varicelle?

  • * Les enfants qui n'ont jamais eu la varicelle

  • * Les enfants qui n'ont pas reçu le vaccin contre la varicelle




mis au point une gamme de vaccins très vaste, dont plusieurs premières mondiales, unanimement saluées par la communauté scientifique et médicale internationale. vaccin contre la varicelle Le vaccin contre la varicelle est constitué de virus vivants atténués. Une seule injection suffit. Ce vaccin est surtout indiqué pour des personnes susceptibles de développer une réaction grave au virus herpétique Varicella-zoster.
La varicelle peut aussi être reliée à d'autres complications graves, notamment :

  • * une fasciite nécrosante (infection par la bactérie dévoreuse de chair),

  • * une ostéomyélite (inflammation de l'os),

  • * une bactériémie (infection du sang),

  • * une endocardite (inflammation de la tunique interne du cœur),

  • * une pneumonie,

  • * une encéphalite (inflammation du cerveau).




Existe-t-il un vaccin?

VARIVAX® III est un vaccin commercialisé par Merck Frosst qui contribue à protéger les enfants de 12 mois et plus contre la varicelle.



Recommandations des experts

Les experts canadiens dont ceux…

  • * de la Société canadienne de pédiatrie

  • * du Collège des médecins de famille du Canada

  • * de Santé Canada




Qu'est-ce que VARIVAX® III?

VARIVAX® III est un vaccin qui contient le virus vivant de la varicelle, sous une forme atténuée, utilisé pour la prévention de la varicelle Depuis combien de temps VARIVAX® est-il disponible?

Qu'est-ce que VARIVAX® III?

VARIVAX® III est un vaccin qui contient le virus vivant de la varicelle, sous une forme atténuée, utilisé pour la prévention de la varicelle.

Depuis combien de temps VARIVAX® est-il disponible?

La varicelle est une maladie très contagieuse causée par le virus zona-varicelle (VZV).

Au Canada, on estime à environ 350 000 les cas de varicelle qui surviennent chaque année. La plupart des enfants contractent la varicelle avant l'âge de 9 ans.

...Variole, la maladie qui peut ne pas être (suite) La plupart des infections de variole ont comme conséquence une forme grave de la maladie (commandant de variola). Une forme plus douce (mineur de variola) se développe parfois. Les symptômes de la variole commencent 12 à 14 jours après infection par la fièvre, le mal de tête, et le mal de dos. La personne se sent extrêmement malade. Parfois la personne a la douleur abdominale grave et devient délirante. Après 2 à 4 jours, une éruption des taches plates et rouges se développe sur le visage et les bras et l'intérieur la bouche, écartant sous peu ensuite au tronc et aux jambes. La personne peut écarter la maladie seulement après que l'éruption a commencé. Après 1 ou 2 jours, les taches se transforment en boursouflures et puis pustules. Après 8 ou 9 jours, les pustules deviennent en croûte. Environ des 30% de personnes avec la variole meurent, habituellement en la deuxième semaine de la maladie....
(Traduction informatique - version original anglaise : http://www.merck.com/mrkshared/mmanual_home/boxes/186b6.jsp)